Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA!

3 participants

Aller en bas

après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA! Empty après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA!

Message  Ervalena Jeu 9 Juil - 21:44

Bon aujourd'hui, j'ai été aux impôts... Où j'ai expliqué avec force sourires mon histoire. En effet, les exemples d'auto-entrepreneusesqui ser adient pour aussi sec changer de régime ça ne court pas les rues. La dame qui est venue écouter mon histoire dit qu'elle ne comprend pas comment ça se fait que j'ai pu être AE enregistrée à l'URSSAF. Je lui explique patiemment que tout le monde a commencé par là puis ensuite selon l'activité a été redirigé dans le "bon" secteur correspondant à son a ctivité... Après la lettre de l'INSEE la semain dernière Hier c'est au tour de l'URSSAF de me dire que je suis radiée... et bug! une lettre du RSI qui 'minforme que "suite à ma déclaration d'activité le 18 février , j'allais être prise en compte pour les prélèvements... " N' importe quoi! entre organismes divers, ils ne sont pas capables d'accorder leurs violons!!!!

Cela pour dire qu' après une petite période de flottement, j'ai rempli mon imprimé blanc pour les activités non commerciales, non artisanales, non libérales etc...

J'ai dû choisir mon régime de TVA. Je me suis mise en BNC (bénéfice non commercial). Là j'aurai un abattemnt de 34% au lieu de 13%... et j'ai toujours droit à un plafond de 32 000€ par an... Je verrai bien si ça marche "du tonnerre", il sera bien temps de changer! De toute façon j'ai droit à 2 ans... Donc pas de TVA à déclarer non plus.

D'ici une à deux semaines je devrais recevoir mon livret d'accueil avec la lettre de confirmation... mais vu que je connais mon numéro de SIREN et que c'est le même, je vais pouvoir facturer mes ventes. En tout cas les nanas des impôts ont été très aimables!!!

Ce qu'il y aura de différent c'est que je devrai indiquer mon numéro de sécurité sociale sur la facture...

à suivre!!!!
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA! Empty Heuuuuuuuu

Message  Pountska Jeu 9 Juil - 21:48

Désolée de pas avoir tout suivi du 1er coup... mais c'est quoi MDA ?
Merci de ta réponse!
Pountska
Pountska
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 50
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA! Empty Re: après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA!

Message  Luciole Ven 10 Juil - 0:37

Maison Des Artistes... enfin, je crois... confused
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA! Empty Re: après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA!

Message  Luciole Ven 10 Juil - 0:39

Cool, on dirait que tu commences enfin à en voir le bout Ervalena.
Luciole
Luciole
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA! Empty Re: après la radiation de l'AE, ma "bascule" vers la MDA!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum