Taxe professionnelle 2010: la déclaration "provisoire"
+6
assist on line
lady chrystel
isabelle L
clarisse
Colette
Ervalena
10 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Taxe professionnelle 2010: la déclaration "provisoire"
Coucou les filles
Je croyais être épargnée eh bien non!
Hier j'ai reçu avec stupéfaction la déclaration provisoire de taxe professionnelle 2010 à remplir avant la fin de l'année. Le tout accompagné d'une belle lettre de Christine Lagarde ....parlant de la fameuse suppression possible de la TP (en discussion actuellement)
Déjà en tant qu'AE on m'avait toujours dit qu'on était exonérée pendant 3 ans et d'une.
j'ai reçu avec 6 mois de retard l'attestation de radiation de l'auto-entreprise émanant de la CCI, comme quoi je n'en fais plus partie depuis le 1er juin 2009.
Pour finir, je n'ai rien gagné omme AE...
CONCLUSION
Quoi moi devoir faire?
Le mode d'emploi est "simple" comme bonjour
Je vais le relire mais je crains d'avoir une indigestion et qu'au final je ne sois pas concernée!!!!
Je croyais être épargnée eh bien non!
Hier j'ai reçu avec stupéfaction la déclaration provisoire de taxe professionnelle 2010 à remplir avant la fin de l'année. Le tout accompagné d'une belle lettre de Christine Lagarde ....parlant de la fameuse suppression possible de la TP (en discussion actuellement)
Déjà en tant qu'AE on m'avait toujours dit qu'on était exonérée pendant 3 ans et d'une.
j'ai reçu avec 6 mois de retard l'attestation de radiation de l'auto-entreprise émanant de la CCI, comme quoi je n'en fais plus partie depuis le 1er juin 2009.
Pour finir, je n'ai rien gagné omme AE...
CONCLUSION
Quoi moi devoir faire?
Le mode d'emploi est "simple" comme bonjour
Je vais le relire mais je crains d'avoir une indigestion et qu'au final je ne sois pas concernée!!!!
Re: Taxe professionnelle 2010: la déclaration "provisoire"
l'ai reçue aujourd'hui
j'ai bien l'impression que si l'on n'y prend garde, l'exo passe à la trappe
j'ai bien l'impression que si l'on n'y prend garde, l'exo passe à la trappe
re
Lorsque je suis allez aux impot, elle m'a montré l'imprimé qui est rouge, est ce bien cela que vous avez reçu ??
Et il n'y a pas grand chose à remplir car normalement elle est déjà préremplie.
il y a une case auto-entrpreneur et vous devez mettre votre CA et vous serez bien exonéré.
Ils font cela pour nous rentrer dans leur fichier !!
il y a une case auto-entrpreneur et vous devez mettre votre CA et vous serez bien exonéré.
C'est un imprimé rose fushia, rose pâle, gris et blanc (je pense n'avoir rien oublié lol)
pour ma part je ne suis pas en AE mais en SARL
pour ma part je ne suis pas en AE mais en SARL
re
Oui c'est ca rouge, rose/fushia !!!
Mais la dame des impôt m'a dit que pour la 1ère année tout le monde est exonérée quelque soit son statut !!!
Mais la dame des impôt m'a dit que pour la 1ère année tout le monde est exonérée quelque soit son statut !!!
Oui en principe, et j'espère bien que ce sera le cas, sinon je me ferai un plaisir d'aller leur rendre une petite visite à ces braves gens
re
Mais pour toi comment ca marche vu que tu t'es inscrite en fin d'année
C'est l'année civile qui compte ou ca ira de novembre 2009 à novembre 2010 ???
clarisse a écrit:Lorsque je suis allez aux impot, elle m'a montré l'imprimé qui est rouge, est ce bien cela que vous avez reçu ??
Yesss c'est bien l'imprimé rouge!!!
clarisse a écrit:Mais pour toi comment ca marche vu que tu t'es inscrite en fin d'année
la personne qui m'a aidée sur le montage du dossier de ma société m'a dit que maintenant tout était compté en année calendaire, c'est à dire de date à date
dans les fait, je verrai bien ce qu'il en sera
tp et calendrier
ce serait nouveau le date à date car moi j'ai crée fin novembre et j'ai été exonérée pour un mois..... dur dur...
isabelle
isabelle
et voilà j'ai ma réponse lol
je trouvais ça un peu surprenant aussi
Je l'ai reçu également. Pas préremplie du tout .
CA à noter en séparant vente et prestations de service. D'ailleurs je me disais que je m'amuserai à faire ça ce week end !
Et il faut"recalculer" pour "ajustement à l'année"
Mon monsieur à moi des impôts m'a dit qu'on devait la remplir même si on ne la paie pas. Histoire derentrer dans les fichiers je suppose.
Je suis contente qu'Ervalena ait commencé ce fil, ainsi, on pourra partager nos questions.
CA à noter en séparant vente et prestations de service. D'ailleurs je me disais que je m'amuserai à faire ça ce week end !
Mon monsieur à moi des impôts m'a dit qu'on devait la remplir même si on ne la paie pas. Histoire derentrer dans les fichiers je suppose.
Je suis contente qu'Ervalena ait commencé ce fil, ainsi, on pourra partager nos questions.
J'ai indiqué dans un autre post concernant la taxe pro la démarche pour compléter le formulaire.
Effectivement, on a déjà parlé de tout ça.
Par contre, moi, depuis, j'ai reçu par courrier le formulaire pré-rempli à compléter et renvoyer.
Tu l'a reçu aussi toi Emmanuelle ?
Par contre, moi, depuis, j'ai reçu par courrier le formulaire pré-rempli à compléter et renvoyer.
Tu l'a reçu aussi toi Emmanuelle ?
hé bien dis donc, je ne pensais pas soulever uen telle vague d'intérêt... MDRRRlady chrystel a écrit:Je l'ai reçu également. Pas préremplie du tout .
assist on line a écrit:J'ai indiqué dans un autre post concernant la taxe pro la démarche pour compléter le formulaire.
un petit lien ?
Excercice fiscal
Colette a écrit:et voilà j'ai ma réponse lol
Pour VFR Services SARL mon premier exercice fiscal etait d'avril 2007 au 31 décembre 2008 soit 20 mois !!
du coup on peut dire que sur 2007 j'ai été exonérée
voili voilou
tp
comme moi, sauf que mon premier exercice etait du 25 novembre 2007 au 311208 et du coup j'ai été exonérée pour 1 mois et 5 jours. si j'avais su je n'aurai crée ma société que le 1er janvier 2008...
isabelle
isabelle
isabelle L a écrit:comme moi, sauf que mon premier exercice etait du 25 novembre 2007 au 311208 et du coup j'ai été exonérée pour 1 mois et 5 jours. si j'avais su je n'aurai crée ma société que le 1er janvier 2008...
isabelle
Quand j'ai fait mon stage à la chambre des métiers, il y a un homme travaillant pour le RSI et intervenant dans les cours "taxes" qui nous avait bien conseiller de démarrer une entrprise au début de l'année entre autre pour cette raison.
J'ai suivi son conseil et ai ouvert le 2 janvier 2009
Je commence avec les questions c*****. Faut bien une première !
Dans les cases CA, je suis concernée par "ventes" et "prestations de service".
En vente : je vends des chapeaux, des chaussons, certains kilts...
En prestation de service : fabrication de kilts, retouches, fabrication de chapeaux, de vestes....
Et voici la question :
Dans le cadre d'une réparation de zip sur un blouson. Il y a prestation de service (changer le zip) et vente d'un nouveau zip, non ?
Ou alors, le nouveau zip fait-il parti de la prestation de service ?
Vous me suivez ?
En prestation de service : fabrication de kilts, retouches, fabrication de chapeaux, de vestes....
Et voici la question :
Dans le cadre d'une réparation de zip sur un blouson. Il y a prestation de service (changer le zip) et vente d'un nouveau zip, non ?
Vous me suivez ?
lady chrystel a écrit:Je commence avec les questions c*****. Faut bien une première !
Et voici la question :
Vous me suivez ?
Ne faudrait-il pas ventiler la fourniture du zip dans la case "ventes" et la prestation (hors fourniture) dans la case "prestations de services" ?
Un petit coup de fil aux impôts me semble recommandé Lady !
lady chrystel a écrit:Je craignais une réponse comme ça
Ouuuuhhh, ce n'est qu'un conseil : je ne suis pas experte !
Il faut t'en remettre aux pro !
Courage Lady !!!
lady chrystel a écrit:assist on line a écrit:J'ai indiqué dans un autre post concernant la taxe pro la démarche pour compléter le formulaire.
un petit lien ?
Le voici. https://bvd-entrepreneurs.exprimetoi.net/les-astuces-des-creatrices-d-entreprise-f13/auto-entrepreneurs-taxe-pro-declaration-a-faire-pour-etre-exonere-t857.htm
Désolé de la réponse tardive mais je n'arrivai plus à remettre la main sur le post
Moi non plus, c'est pour ça que je te l'ai demandé !
Merci !
Merci !
Page 1 sur 2 • 1, 2