Taxe professionnelle 2010: la déclaration "provisoire"
+6
assist on line
lady chrystel
isabelle L
clarisse
Colette
Ervalena
10 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
calendaire
Pour l'exo de taxe pro (je suis en SARL mais cela ne fait peut-être pas de différence), j'ai eu les impôts en ligne et le monsieur m'a dit aussi que l'exo serait jusque 31 décembre 2009... donc 2 mois d'exo seulement... dommage... et pour le reste, impossible de connaître le montant à l'avance car c'est fonction du CA et du % que décide de prendre le département (ou la mairie, me souviens plus)... bref, peuvent pas me dire combien je paierai l'an prochain...
Re: Taxe professionnelle 2010: la déclaration "provisoire"
je sens qu'il va falloir que j'en touche deux mots à Monsieur le Maire, d'où l'avantage d'habiter une petite commune
La taxe pro "va" au mairie, sauf si celle-ci esten communauté de communes.
Et ça, j'en suis sûre !
Et ça, j'en suis sûre !
Oui la taxe pro va directement dans le budget des mairies.
Chez nous, elle représente prés de 35% des recettes de la commune. Autant dire que si elle est supprimée, il faudra bien trouver d'autres sources de financement.
Lady, pour ton histoire de ZIP, il faut que tu te reporte à la facture et à ce que tu enregistre en comptabilité.
si tu compte le ZIP tel quel et qu'il fait partie d'une ligne dans ton logiciel de compta, alors tu enregistres en produits.
Sinon c'st dans le service (d'autant que je doute que tu marges réellement sur une braguette...)
Chez nous, elle représente prés de 35% des recettes de la commune. Autant dire que si elle est supprimée, il faudra bien trouver d'autres sources de financement.
Lady, pour ton histoire de ZIP, il faut que tu te reporte à la facture et à ce que tu enregistre en comptabilité.
si tu compte le ZIP tel quel et qu'il fait partie d'une ligne dans ton logiciel de compta, alors tu enregistres en produits.
Sinon c'st dans le service (d'autant que je doute que tu marges réellement sur une braguette...)
Et ben si !
Parce que pour trouver un zip dans nos contrées reculées, ça peut devenir l'aventure d'une demi-journée !
Alors je commande des stocks à bon prix et sur lequel je me fais une bonne tite marge, en me basant sur les tarifs vu dans les comerces du coin.
J'ai pas eu 5mn pour m'occuper de ça , le VRAI froid est arrivé d'un coup (comme si je ne savais qu'il allait arriver ) et il a fallu passer en mode hiver chez nous et c'est du boulot ! Une vraie touriste cette année, je vous raconte pas , c'est pas le sujet
On doit la renvoyer avant quand cette magnifique feuille rose ?
Parce que pour trouver un zip dans nos contrées reculées, ça peut devenir l'aventure d'une demi-journée !
Alors je commande des stocks à bon prix et sur lequel je me fais une bonne tite marge, en me basant sur les tarifs vu dans les comerces du coin.
J'ai pas eu 5mn pour m'occuper de ça , le VRAI froid est arrivé d'un coup (comme si je ne savais qu'il allait arriver ) et il a fallu passer en mode hiver chez nous et c'est du boulot ! Une vraie touriste cette année, je vous raconte pas , c'est pas le sujet
On doit la renvoyer avant quand cette magnifique feuille rose ?
31 décembre..
et moi là, je me demande comment remplir et ou indiquer la valeur locative de mon espace de travail de 2m²
et moi là, je me demande comment remplir et ou indiquer la valeur locative de mon espace de travail de 2m²
il faut aussi que je me penche sur ce document dès demain...
Scribee a écrit:31 décembre..
Coucou, tu trouveras des informations avec un lien bien complet sur la taxe pro sur ce post : http://www.forum-entrepreneures.com/les-astuces-des-creatrices-d-entreprise-f13/auto-entrepreneurs-taxe-pro-declaration-a-faire-pour-etre-exonere-t857.htm
Bon courage.
ah voilà, je ne trouvais plus le post,
merci Emmanuelle
merci Emmanuelle
Page 2 sur 2 • 1, 2