Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Je me connecte Very Happy !!!!!
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour à toutes!

+14
juliette33
Noé Design
Luciole
Ervalena
Scribee
Isa Q
Dynamic Business
Stéphanie-Clyde
mary-anne
Colette
assist on line
lady chrystel
LorN
Lilys workshops
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Dynamic Business Mar 8 Sep - 13:58

Noé Design a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy

pour la photo vous avez raison même si pour ma part j'aime bien le côté mystérieux ! pour le moment seules 2 filles du forum (bientôt 3) m'ont vu... cela crée la surprise lors de la rencontre (mais à quoi elle ressemble celle-là ? Razz )

mais promis je vais mettre bientôt quelque chose de plus personnel que des fleurs !

Et en plus, jolie comme elle est, elle n'a rien à cacher !!!
Mais c'est vrai que j'aime bien tes fleurs aussi... c'est champêtre, ça fait du bien ;o)
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Noé Design Mar 8 Sep - 14:16

celine a écrit:Et en plus, jolie comme elle est, elle n'a rien à cacher !!!

ho Embarassed
merci Rolling Eyes
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  juliette33 Mer 9 Sep - 1:06

bonjour à toi!!
je vois que nous nous lançons dans le même domaine, mais moi c'est sur Bordeaux, et essentiellement pour les petits!! Si tu veux, je serais ravie d'échanger des idées avec toi!!
A bientot!
juliette33
juliette33
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2009

http://www.anglofun.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Mer 9 Sep - 12:24

Ha génial! cheers Enfin quelqu'un qui a plus ou moins le même projet! Oui pour échanger, 1000 fois oui, mais peut être en MP pour ne pas pourir le forum? Smile
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Scribee Mer 9 Sep - 13:41

pourrir le forum... ????

Mais il est là pour ça!!! nous aussi ça nous interesse!!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Scribee
Scribee
La reine des Glaces
La reine des Glaces

Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.blog.scribelio.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  mlaure Mer 9 Sep - 14:08

Avec du retard, bienvenue parmi nous !

mlaure
mlaure
mlaure
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 56
Localisation : Saint Germain Laval Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Mer 9 Sep - 14:44

Ha bon, oups desolée je ne pensais pas que ça avait sa place sur le forum Embarassed
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Anita Jeu 10 Sep - 17:14

Bienvenue à toi Lilys!
J'ai déjà mis un post sur une autre rubrique te concernant aujourd'hui, mais voici un post de bienvenue digne de ce nom!
Je serai également ravie d'échanger avec toi sur le domaine de la formation d'anglais que nous partageons. Moi j'ai opté pour un mixte entre le public d'Emmanuelle (les enfants) et le tien (les adultes), ça nous fait donc de beaux échanges à venir Wink
Je suis encore en train de travailler sur mon business plan et pense me lancer réellement en début d'année prochaine...
J'aimerai savoir pour quel statut tu as opté, si tu pratiques tes cours plutot à domicile, en entreprise, chez toi, bref TOUT... Very Happy Very Happy
Je te souhaite plein de réussite pour ce nouveau challenge
Anita
Anita
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Jeu 10 Sep - 17:34

Merci de votre acceuil mlaure et Anita!

Anita, j'en suis egalement à l'étude de marché et je bloque gravement parce que je ne sais pas où trouver des chiffres sur le secteur? Peux tu me renseigner?

Je vais prendre le statut d'auto-entrepreneur, ça me convient puisque je ne me considère pas comme formatrice à proprement parler mais plutôt comme créatrice et animatrice d'ateliers où les gens peuvent échanger, se rencontrer, et apprendre.A la limite l'anglais est un "pretexte", c'est à dire que je choisis l'anglais comme vecteur, mais les thèmes seront extrêmement variés et les activités aussi.
Pour le lieu c'est MON gros problème. J'ai plusieurs options:

- La "technique" d'Emmanuelle qui va au domicile des gens, mais mes ateliers sont ponctuels, c'est peut être moins simple de trouver des gens qui acceptent de recevoir chez eux, je ne sais pas?
- La solution "à mon domicile": problème: Je ne vis pas en RDC. Le statut d'AE est un peu nébuleux sur le sujet, mais vivant dans une commune de moins de 200 000 habitants je crois que je peux recevoir des clients à mon domicile si j'ai l'autorisation du maire, de ma propriétaire et des locataires.
-Enfin, la solution " en exterieur". c'est celle que je préfère puisque je souhaite donner à Lily's Workshops la forme de master class se déroulant dans de jolis endroits, pour que les gens se sentent bien et viennent autant pour se détendre que pour bosser dans un bel environnement.Souci: J'ai peu de moyens, et aussi assez peu d'idées sur les endroits que je pourrais louer ponctuellement (je pense à des salles dans de jolies maisons d'hôtes, ou a des fermes auberges , enfin tu vois le genre...)

Pour le public, j'ai défini un public d'adulte parce que j'ai choisi de commencer par l'option "cours de conversations", je ne vais pas me répéter mais l'idée est de pratiquer l'anglais dans un cadre convivial sur des thèmes originaux. Convivialité et professionnalisme, donc.

Voilà, là je parle trop, comme d'hab donc je m'arrête là et si tu as des questions n'hésite surtout pas!
Very Happy
Et toi? Quel est ton projet? Ton parcours? Ta formation initiale? Moi aussi je veux tout savoir! Smile
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Noé Design Jeu 10 Sep - 18:11

je me permet de me greffer à cette conversation, juste pour te demander si tu avais pensé pour recevoir tes "étudiants" à des locaux municipaux... tu pourrais envoyer une demande à la mairie pour pouvoir occupé une classe d'école ou un lieu culturel de ta ville... je crois que cela se fait et le loyer doit être vraiment tout petit voire parfois gratuit si c'est une association...
je ne sais pas, je lance comme ça l'idée qui m'est venue !
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Jeu 10 Sep - 18:22

Oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas du tout commencer procéder... Pense tu qu'il faille que j'appelle la mairie? En plus je ne suis pas une Association, donc ça me ferme des portes, les MJC de ma ville par exemple...
Merci de ton intervention en tout cas, toutes les idées sont les bienvenues! cheers
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Noé Design Jeu 10 Sep - 19:08

à mon avis il faut faire un beau courrier avec toute l'explication de ton projet et en quoi il peut apporter un plus à la communauté (oui je sais pas évident à faire mais je pense que tu pourras toujours trouvé une argumentation...)
et peut-être expliquer ta situation financière...
mais bon je ne voudrais pas te dire de bêtise... peut-être quelqu'un à une idée là-dessus ?

Déjà savoir à qui adresser le courrier ... c'est peut-être cela le plus compliqué et comme toujours quand on connait quelqu'un dans la place c'est toujours plus facile mais en tout cas qui tente rien n'a rien ! Smile
Noé Design
Noé Design
Jolie Perce-neige
Jolie Perce-neige

Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/06/2009

http://www.noedesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Anita Ven 11 Sep - 0:45

Lilys,

Et oui trouver des chiffres sur ce type d'activité est toujours très difficile. Pour ma part, j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça car:
- d'une part, hormis les centres de formations de langues qui ont pignon sur rue et qui sont réputés, il est très difficile d'identifier tous les acteurs de la profession (les indépendants sont très difficiles à traquer, idem pour les associations diverses et variées qui proposent des cours d'anglais à côté des cours de couture ou des activités pour enfants, sans compter les profs d'anglais qui donnent des cours "au black" pour arrondir leur fin de mois...autant dire que les chiffres sont introuvables...
- et d'autre part, tout le monde sait qu'il y a un véritable marché, une véritable demande pour des cours ou des ateliers d'anglais, c'est un marché porteur et il n'y a pas besoin de faire une étude de marché très poussée pour s'en apercevoir. Tout le monde s'accorde à dire que l'enseignement de l'anglais tel qu'il est enseigné dans notre système scolaire ne permet absolument pas de s'exprimer dans la vie courante ou profesionnelle, que les français sont très en retard par rapport à la plupart de nos voisins européens sur l'apprentissage de l'anglais (et des langues vivantes en général)

Le plus difficile est de trouver l'offre qui va attirer la clientèle, l'originalité par rapport aux cours d'anglais classiques dispensés dans les centres de formation (tu as d'ailleurs trouvé ta patte avec ton concept d'ateliers dans des sites sympas). En ce qui me concerne , je vise les professionnels, les cadres et plus particulièrement les acheteurs, ainsi que les sociétés de High Tech car j'ai travaillé plus de 10 ans en tant qu'acheteuse internationale pour un grand groupe américain de Hautes Technologie et connais bien le milieu, ainsi que les besoins. C'est très ciblé mais je pars sur ce que je connais le mieux, et puis qui peut le plus peut le moins Smile Cela m'apportera également j'espère des missions plus classiques/générales...
Je vise également les particuliers car avant que je décroche un contrat avec une société il peut se passer du temps, surtout sans référence, et il faut bien que je vive...

Je pense également opter pour l'AE et aussi le portage salarial pour les missions auprès des entreprises, histoire de bénéficier des avantages du statut de salarié et aussi pour bénéficier de l'agrément de la société de portage pour que les professionnels puissent faire passer cela au tritre du DIF.

En ce qui concenrne les locaux, pour les particuliers, si je souhaite mettre en avant le fait qu'ils pourront défiscaliser la moitié de la dépense, il faut impréativement que les cours soient dispensés à leur domicile. Je pensais également faire une mini salle de classe à la maison pour accueillir des groupes de 3 à 5 personnes, mais comme tu dis, la règlementation est plus que floue en AE. J'ai qd meme cru comprendre qu'en deça de 20 personnes on était pas considéré comme un ERP (Etablissement Recevant du Public) et que toutes les contraintes lié aux ERP ne nous concernaient pas, mais bon c'est à vérifier, et surtout avec notre assureur...
Pour les professionnels, là c'est plus simple, ce sera au sein de leur entreprise.

Voilà en ce qui me concerne.

Pour ton problème de local, il est vrai que si tu optes pour des lieux chics, ça risque de te couter cher, mais Noé à raison tu devrais peut etre te renseigner auprès de ta mairie, il y a peut-etre des locaux que tu peux louer à moindre cout. Sinon, essaies aussi les associations d'activités culturelles qui ont déjà un local et propose-leur une nouvelle activité avec tes ateliers, on ne sait jamais...

C'est pas tjrs facile de trouver réponses à nos questions, mais c'est pour cela que ce blog est fait. Je suis sure que tu vas avoir d'autres idées à creuser par nos habituées du blog Smile

En tous cas n'hésite pas à m'envoyer un mail en MP si tu as besoin, je serai ravie d'échanger sur nos projets. Et tiens moi au courant de tes avancées.

Je te souhaite bon courage pour la suite
Anita
Anita
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  juliette33 Ven 11 Sep - 16:31

coucou les filles!!
je viens de voir le post et je serais ravie d'y participer, sauf qu'aujourd'hui, suis vraiment overbookée, donc je viendrai demain oulundi sans faute!!
bises
juliette33
juliette33
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2009

http://www.anglofun.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Ven 11 Sep - 19:15

Ha ben oui avec plaisir d'autant qu'après reflexion et en avoir un peu discuté avec Anita je me pose la question d'etandre mon activité aux enfants... Et là je pense que tu pourrais vraiment, si tu le souhaite, m'être d'une grande aide...
On en reparle dès que tu es dispo, bises
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Anita Ven 11 Sep - 19:49

Aurélie, Emmanuelle,

ok pour former un trio Very Happy

Pour répondre à ta question Aurélie sur mes projets pour les enfants, j'ai pensé proposer des cours chez moi en groupe de 3 à 5 enfants de 4 à 11ans, style mini-school. Je proposerai des ateliers ludiques basés sur les chansons, les jeux, les comptines...
Mais comme toi, il faut que je me renseigne sur les règles à respecter en terme de sécurité et si c'est trop lourd ou contraignant, je reverrai ma copie!
Si tu as des infos sur ce sujet, je suis preneuse Very Happy . je te ferai également part de mes trouvailles.

Bises
Anita
Anita
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Ven 11 Sep - 19:55

Je suis parfaitement ok Anita, au contraire, on avancera trois fois plus vite je pense!
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  maud Ven 11 Sep - 21:09

nouvelle aussi! Bonne idée..Pour moi ça serait plus que nécessaire...Bon l'écrit pas de soucis mais alors l'oral... affraid

maud
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 44
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Sam 12 Sep - 17:03

Juliette, Anita,

Je viens de creuser un peu du côté de l'initiation à des enfants... Et en fait ça me passionne! Very Happy
Il y a énormément de choses à faire et à construire, c'est vraiment très vaste!

Parc contre du coup j'ai pas mal de questions en suspend, Juliette, si tu repasses par là et que le coeur t'en dit...J'aurais vraiment besoin de tes lumières d'animatrice accomplie... Laughing
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  jaodrenn Lun 14 Sep - 20:18

That's grand and a flipping good idea to get close to a different way of speaking especially for grown up.
Just a simple question: Your customers who are they ?
jaodrenn
jaodrenn
Jeune flocon
Jeune flocon

Age : 59
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  lady chrystel Lun 14 Sep - 20:38

forum francophone plizz
Laughing
lady chrystel
lady chrystel
Mouffette aux doigts agiles
Mouffette aux doigts agiles

Age : 54
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.lady-chrystel-kilts.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Lun 14 Sep - 20:59

Jaodrenn,

Merci de tes encouragements.
Quand t'entends tu par qui sont ils? Ce sont des particuliers dans mon cas, qui veulent dépoussiérer leur anglais, prendre des cours de conversation qui sortent du cadre, revoir des bases sans passer par la grammaire mais plus par l'apprentissage comme un enfant: On écoute, on entend, on répète, on se trompe mais c'est pas grave encore et encore jusqu'à ne plus se tromper... Et surtout, on parle!

And you, who are you? Wink
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Dynamic Business Mar 15 Sep - 10:00

jaodrenn a écrit:That's grand and a flipping good idea to get close to a different way of speaking especially for grown up.
Just a simple question: Your customers who are they ?

Tiens, bah te revoilà toi ?!!
Ca fait longtemps qu'on t'avait pas vu lu !

C'est vrai que tu es bilingue ! Moi, pas du tout, mais alors, pas - du - tout !!!
Je serais de celles qui auraient bien besoin de cours... mais pour l'instant, j'ai déjà tout le national à conquérir...
Dynamic Business
Dynamic Business
Super Nova des Neiges
Super Nova des Neiges

Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/05/2009

http://www.dynamic-business.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Ervalena Mar 15 Sep - 10:34

Good Morning all of you! Very Happy
Hoping you're getting well
Mon fils de 18 ans a une passion pour l'anglais: ça lui a pris quand je l'ai emmené en Irlande... depuis on y est retournés 2 fois puis je l'ai envoyé 1 ans aux States partager la vie d'une famille américaine dans le Michigan... après la 3ème. Maintenant il est en terminale et il espère faire un métier en parlant anglais!!!
comme quoi oui, il faut encourager à parler la langue étrangère mais dans le pays c'est encore mieux!
Ervalena
Ervalena
Marmotte bavarde
Marmotte bavarde

Age : 70
Localisation : Guermantes (77)
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.annelaurebayart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Lilys workshops Mar 15 Sep - 10:40

parfaitement Ervalena, rien ne vaut l'immersion, et c'est un peu ce que je cherche à recréer dans mes ateliers: échanger sur des sujets intéressants et interactifs, faire des jeux, des mises en situation, prendre un gouter tous ensemble, et si, à la sortie, les participants se disent "Ben dis donc je viens de parler anglais pendant 4h00" et réalisent qu'ils ont intégré plein de nouvelles choses sans même sans rendre compte, alors j'aurais gagné.
Je ne suis pas "native" , mais j'aime tellement la langue anglaise (les différentes langues anglaises comme dirait Jaodrenn), les cultures anglophones, que c'est cette energie là que je voudrais faire passer. Je ne parlerais jamais aussi bien anglais qu'un natif américain par exemple, mais j'ai l'espoir de faire aimer cette langue qui ouvre tant de portes à ceux qui pensent que "l'anglais, c'est ch****"



king
Lilys workshops
Lilys workshops
Ourson d'argent
Ourson d'argent

Age : 46
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes! - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum