coucou, contente de vous trouver
+4
Stéphanie-Clyde
Colette
lady chrystel
jnadegej
8 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Boulevard des Entrepreneures :: Présentations des entrepreneures
Page 1 sur 1
coucou, contente de vous trouver
Coucou, merci d'être là,
je vais avoir besoin de votre aide.....
Je suis du Nord et maman de 4 enfants, de 20 a 3 ans,
je couds bveaucoup, le bouche a oreille a fait que je vends plûtot bien mes créas, j'en suis la première étonnée
mais j'aimerai le faire légalement.....
là ça se corse,
voilà, je ne me décourage pas mais je trouve pas le bon statut, voilà
je vais avoir besoin de votre aide.....
Je suis du Nord et maman de 4 enfants, de 20 a 3 ans,
je couds bveaucoup, le bouche a oreille a fait que je vends plûtot bien mes créas, j'en suis la première étonnée
mais j'aimerai le faire légalement.....
là ça se corse,
voilà, je ne me décourage pas mais je trouve pas le bon statut, voilà
jnadegej- Age : 51
Re: coucou, contente de vous trouver
Le plus simple, c'est l'AE mais il ne faut pas que tu aies beaucoup de fournitures à acheter car tes charges sont calculées sur ton Chiffre d'affaire, pas tes bénéfices. C'est à dire que si tu as beaucoup de tissu à acheter, ce n'est peut-être pas le bon statut.
Moi qui suis dans ta branche, ce sont mes clients qui m'envoie le tissu, je travaille chez moi et j'ai déjà tout le matos qu'il faut. Après, si tu veux un magasin, du matos en plus, c'est plus compliqué.
Et le statut d'AE pourra te permettre de voir si ton affaire tient la route. Après, tu verras. Tu pourras changer de statut.
Et j'oubliais le plus important : Bienvenue ici !!!
Moi qui suis dans ta branche, ce sont mes clients qui m'envoie le tissu, je travaille chez moi et j'ai déjà tout le matos qu'il faut. Après, si tu veux un magasin, du matos en plus, c'est plus compliqué.
Et le statut d'AE pourra te permettre de voir si ton affaire tient la route. Après, tu verras. Tu pourras changer de statut.
Et j'oubliais le plus important : Bienvenue ici !!!
Bonjour et bienvenue sur le Boulevard
et une dame aux doigts de fée de plus
et une dame aux doigts de fée de plus
Bonjour et bienvenue.
Surtout prends bien le temps d'étudier ton histoire de statut, un mauvais choix peut se révéler catastrophique pour la suite.
Bon courage
Surtout prends bien le temps d'étudier ton histoire de statut, un mauvais choix peut se révéler catastrophique pour la suite.
Bon courage
Bienvenue à toi !
Tu trouveras sur ce forum de bons conseils, de l'écoute et du partage sur le quotidien, les doutes, les réussites.
Bonne chance.
Mary-Anne
Tu trouveras sur ce forum de bons conseils, de l'écoute et du partage sur le quotidien, les doutes, les réussites.
Bonne chance.
Mary-Anne
Bonjour et bienvenue Effectivement, le statut d'AE te permettra de te lancer dans la légalité et de tester ton activité. Mais effectivement, comme tes charges sont calculées sur ton CA sans déduction de tes frais, ce statut risque de ne pas être très avantageux si tu as beaucoup de fournitures...
Bonjour et Bienvenue ici
l'idée de Lady à se qu'on te fournisse est une excellente idée ...
@ bientôt et bon courage pour ton choix de statut
l'idée de Lady à se qu'on te fournisse est une excellente idée ...
@ bientôt et bon courage pour ton choix de statut
Bonjour et bienvenue !
Je rejoins Stéphanie : il faut bien étudier ton projet avant de choisir ton statut.
L'AE est assez simple, en effet, mais il faut qu'il soit vraiment adapté à ta situation :
- as-tu beaucoup de charges ?
- prévois-tu un CA annuel supérieur à 32600 € ?
...
Pose-toi vraiment les bonnes questions avant de te lancer.
Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas, on est là pour ça ;o)
A bientôt.
Je rejoins Stéphanie : il faut bien étudier ton projet avant de choisir ton statut.
L'AE est assez simple, en effet, mais il faut qu'il soit vraiment adapté à ta situation :
- as-tu beaucoup de charges ?
- prévois-tu un CA annuel supérieur à 32600 € ?
...
Pose-toi vraiment les bonnes questions avant de te lancer.
Si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas, on est là pour ça ;o)
A bientôt.