de micro à AE
4 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
de micro à AE
Vous le savez peut-être déjà depuis des lustres mais bon...
Comme je n'arrivais pas à joindre le RSI, je leur ai fait un p'tit courrier à ce sujet.
Une femme charmante vient de me téléphoner.
Rien de plus simple : un courrier au RSI dont vous dépendez avant le 31 décembre pour passer de micro à AE en 2010 ou ça peut se faire sur le site autoentrepreneur.com
Ben voilà, j'ai fait ma maligne et je suis
Comme je n'arrivais pas à joindre le RSI, je leur ai fait un p'tit courrier à ce sujet.
Une femme charmante vient de me téléphoner.
Rien de plus simple : un courrier au RSI dont vous dépendez avant le 31 décembre pour passer de micro à AE en 2010 ou ça peut se faire sur le site autoentrepreneur.com
Ben voilà, j'ai fait ma maligne et je suis
Re: de micro à AE
c'est bien tu as retenu la leçon lady mais tu as du bol car pour ce qui te concerne le RSI t'a rappelé après ton courrier alors que le mien est tombé aux oubliettes pour ma demande d'autorisation d'exercer.
Du coup il va falloir que je me rappelle à leur bon souvenir. grgrgrg
Du coup il va falloir que je me rappelle à leur bon souvenir. grgrgrg
tu as de la chance que le RSI prenne la peine de te rappeler !!!
Ici, il faut toute une matinée pour réussir à les joindre. Parfois on te met en attente 20 minutes et l'on te raccroche au nez à la fin des 20 minutes, parfois on te dit que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut rappeler ultérieurement...
Moi qui ai vécu plein d'aventures avec le RSI, je peux certifier que quand tu rappelles les conseillers (là pour vous répondre, c'est écrit sur les courriers qu'on reçoit !!!), ils sont incapables d'avoir une oeil sur ma situation ou de répondre concrètement à mes questions. Ils se contentent de me renvoyer au RSI national qui me répond le contraire de ce que m'ont dit les autres...
Quant aux courriers envoyés... j'ai essayé les emails. y en a un que j'ai envoyé en mai dernier et j'ai rappelé fin juillet pour savoir... On m'a dit "ah non on n'a rien reçu"... j'ai dit "si tel jour à telle heure".... Et là, la fille penaude m'a dit "ah oui en effet, vous nous avez écrit..."
Bref... moins j'ai affaire à eux mieux je me porte !!!! D'ailleurs, je passe directement par l'urssaf qui est à côté de chez moi, et qui chapeaute le tout...
Ici, il faut toute une matinée pour réussir à les joindre. Parfois on te met en attente 20 minutes et l'on te raccroche au nez à la fin des 20 minutes, parfois on te dit que toutes les lignes sont occupées et qu'il faut rappeler ultérieurement...
Moi qui ai vécu plein d'aventures avec le RSI, je peux certifier que quand tu rappelles les conseillers (là pour vous répondre, c'est écrit sur les courriers qu'on reçoit !!!), ils sont incapables d'avoir une oeil sur ma situation ou de répondre concrètement à mes questions. Ils se contentent de me renvoyer au RSI national qui me répond le contraire de ce que m'ont dit les autres...
Quant aux courriers envoyés... j'ai essayé les emails. y en a un que j'ai envoyé en mai dernier et j'ai rappelé fin juillet pour savoir... On m'a dit "ah non on n'a rien reçu"... j'ai dit "si tel jour à telle heure".... Et là, la fille penaude m'a dit "ah oui en effet, vous nous avez écrit..."
Bref... moins j'ai affaire à eux mieux je me porte !!!! D'ailleurs, je passe directement par l'urssaf qui est à côté de chez moi, et qui chapeaute le tout...
Vous allez encore trouver que j'exagère avec ma super Yaute, mais ici, les administrations nous téléphonent toujours si on en fait la demande. Quand je vivais à Lyon, impossible de joindre par téléphone les Assedic, il fallait se déplacer et y perdre une demi journée. Ici, il suffit de leur laisser un mail ou un message sur leur répondeur et ils nous rappellent dans les 24h. A chaque fois, ça m'étonne, mais ici, c'est comme ça.
C'est une bonne nouvelle de pouvoir changer de statut,
ça risque de te simplifier les choses.. à condition que le succés ne te rattrape d'ici là... et que tu exploses les plafonds...
ça risque de te simplifier les choses.. à condition que le succés ne te rattrape d'ici là... et que tu exploses les plafonds...
Je crois que j'ai quelques années devant moi avant de faire travailer des petits chinois