Naissance d'un blog
+12
France
isabelle L
Dynamic Business
véro 13
Scribee
assist on line
MarieVé
LorN
Luciole
ZOLA
Colette
Noé Design
16 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Naissance d'un blog
Celine a écrit:
Et tu peux aussi mettre en place un petit concours sur ton blog pour créer du trafic, de l'interaction, des abonnements à ta newsletter etc...
Moi j'en ai fait un dernièrement et ça m'a bien aidé tout de même !
oui c'est une bonne idée mais je vais aussi remplir un peu le blog avant ... et puis il faut trouver une bonne idée de concours, na pas faire n'importe quoi, donc en lien avec le sujet ... pourquoi pas lancer un concours de design écolo ... les gens proposent des produits de leur création et j'offre un petit cadeau + un article sur le créateur ... qu'en pensez-vous ?
Pas mal mais peut-être un peu pas assez "grand public", non? (enfin je sais pas...)
Sinon, pourquoi pas un concours de la recette bio la plus originale? La cuisine, ça intéresse plein de gens et ça colle avec tes produits...
Sinon, pourquoi pas un concours de la recette bio la plus originale? La cuisine, ça intéresse plein de gens et ça colle avec tes produits...
Il faut que le concours soit accessible à beaucoup de gens, donc pas trop difficile à réaliser et pas trop long non plus.
La participation au concours doit pouvoir se faire instantanément.
Ça peut être lié à des questions bio/écolo (donner les bonnes réponses), ou des recettes comme le disais Marie V, ou des trucs et astuces verts qui viennent enrichir ton blog...
il doit y avoir d'autres idées... là, je suis à court.. et je cours.. @ +
La participation au concours doit pouvoir se faire instantanément.
Ça peut être lié à des questions bio/écolo (donner les bonnes réponses), ou des recettes comme le disais Marie V, ou des trucs et astuces verts qui viennent enrichir ton blog...
il doit y avoir d'autres idées... là, je suis à court.. et je cours.. @ +
Celine a écrit:
Et tu peux aussi mettre en place un petit concours sur ton blog pour créer du trafic, de l'interaction, des abonnements à ta newsletter etc...
Moi j'en ai fait un dernièrement et ça m'a bien aidé tout de même !
Dans un premier temps, je pense que cet aspect est secondaire. Cela aura un interet certain le jour où elle sera connue et reconnue par ses pairs. (et copairs commères.. )
On est vraiment dans une stratégie d'influence.
Générer du trafic c'est bien, mais là, on cherche surtout à se faire recommander...
en un mot, la stratégie BLOG n'est pas la même pour tous... elle dépend des objectifs, des cibles, de l'activité, de la couverture 2.0, et beaucoup de la personnalité du client.
Pareil !Celine a écrit:MarieVé a écrit:Je viens de partager ton blog sur mon profil FB...
Idem !
(et me suis aperçue qu'une de mes copines est fan de la page Quel bio t'a piqué sur FB)
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
Page 2 sur 2 • 1, 2