Cesser sa boite et créer une autre en AE ?
+3
Stéphanie-Clyde
Scribee
Jeanne77
7 participants
Boulevard des Entrepreneurs : l'entreprise au Féminin :: Les professionnelles parlent aux professionnelles :: Les Business Women! :: Les questions administratives de l'entrepreneure
Page 1 sur 1
Cesser sa boite et créer une autre en AE ?
Bonjour
je me pose la question suivante
Puis je cesser ma boite créée en tant que AE
et de suite créer une nouvelle dans une activité proche ou semblable ?
J'ai cru comprendre que pour la faire cesser un courrier simple suffit (envoyer au CFE + Impots et qui d'autre ?)
ou peut-on avoir plusieurs en même temps ?
Merci par avance pour votre aide
je me pose la question suivante
Puis je cesser ma boite créée en tant que AE
et de suite créer une nouvelle dans une activité proche ou semblable ?
J'ai cru comprendre que pour la faire cesser un courrier simple suffit (envoyer au CFE + Impots et qui d'autre ?)
ou peut-on avoir plusieurs en même temps ?
Merci par avance pour votre aide
Re: Cesser sa boite et créer une autre en AE ?
Coucou Jeanne,
pourquoi la cesser et la reprendre?
perso, j'ai changé d'activité en cours de route, j'ai juste fait une modif auprès du CFE.
De toute façon, on te redonnera le meme n° Siret.
peux tu nous en dire plus ou c'est secret? ça nous permettrait de mieux te répondre
des bises
pourquoi la cesser et la reprendre?
perso, j'ai changé d'activité en cours de route, j'ai juste fait une modif auprès du CFE.
De toute façon, on te redonnera le meme n° Siret.
peux tu nous en dire plus ou c'est secret? ça nous permettrait de mieux te répondre
des bises
Ce n'est pas un secret
depuis janvier je cours après mon document officiel du CFE et je reçois pleins de courriersd (impotsd RSI, pub etc) avec mon numéro de siret mais pas celuyi que je dois obligatoirement joindre à la demande d'ACCRE dans un delais de 45 jours ...la demande d'un duplicata a été prise en compte soi disant envoyé et j'ai à ce jour RIEN donc forcement ma demande d'ACCRE c'est dans la poubelle et étant donné que je n'ai encore rien vendu pourquoi ne pas cesser celle la , créer une autre et donc PEUT ETRe un jour finalement avec les docs du CFe et pouvoir demander l'ACCRE comme il faut ?
depuis janvier je cours après mon document officiel du CFE et je reçois pleins de courriersd (impotsd RSI, pub etc) avec mon numéro de siret mais pas celuyi que je dois obligatoirement joindre à la demande d'ACCRE dans un delais de 45 jours ...la demande d'un duplicata a été prise en compte soi disant envoyé et j'ai à ce jour RIEN donc forcement ma demande d'ACCRE c'est dans la poubelle et étant donné que je n'ai encore rien vendu pourquoi ne pas cesser celle la , créer une autre et donc PEUT ETRe un jour finalement avec les docs du CFe et pouvoir demander l'ACCRE comme il faut ?
Bonjour Jeanne, je ne comprends pas exactement ce qui te manque comme papier pour faire ta demande d'Accre.
ET oui en effet c'est 45 jour après la création. Mais en cas de litige tu t'adresses directement à l'Urssaf en expliquant qu'il te manque un papier (de toute façon c'est l'URSSAF, le CFE ne fait que transmettre ta demande). et si pas de réponse sous 30 jours ton dossier est accepté.
ET oui en effet c'est 45 jour après la création. Mais en cas de litige tu t'adresses directement à l'Urssaf en expliquant qu'il te manque un papier (de toute façon c'est l'URSSAF, le CFE ne fait que transmettre ta demande). et si pas de réponse sous 30 jours ton dossier est accepté.
Et bien le document d'origine du CFe manque et l'URSSAF rejete des demandes incomplètes
Ils ont rien à faire du fait que ce n'est pas ma faute ils ne veulent rien savoir
Ils ont rien à faire du fait que ce n'est pas ma faute ils ne veulent rien savoir
Si je comprends bien, tu n'as toujours pas reçu ton Certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements de l'INSEE, c'est ça ?
Moi, il a fallu que je leur renvoi une copie du formulaire de déclaration d'entreprise et depuis, plus de news...
Moi, il a fallu que je leur renvoi une copie du formulaire de déclaration d'entreprise et depuis, plus de news...
Luciole- Mouffette aux doigts agiles
J'ai tout renvoyé et relancé ils me disent qu'ils ont envoyé le duplicata et qu'ils n'envoient pas d'autres...
je cours après depuis fin janvier et entre les appels et relances écrites ..marre
donc estce possible de cesser et créer de nouveau ?
je cours après depuis fin janvier et entre les appels et relances écrites ..marre
Jeanne77 a écrit:J'ai tout renvoyé et relancé ils me disent qu'ils ont envoyé le duplicata et qu'ils n'envoient pas d'autres...
Jeanne,
Pourquoi n'appelles-tu pas directement la direction départementale du travail (c'est elle qui accorde l'accre) ou l'urssaf, sous couvert de l'anonymat pour leur poser directement la question ???
après tout, tu n'as rien à perdre, et peut-être auras-tu devant toi un interlocuteur qui prendra conscience de ton désarroi et qui te donnera de bons conseils ???
C'est atroce de ne pouvoir réclamer un duplicata alors qu'on n'a jamais reçu l'original...
Ce que j'ai fais et deux fois on me dit désolée mais c'est raté, certes pas votre faute mais trop tard quand même
et j'ai réclamé un duplicata qu ils ont "soi disant" envoyé et que je n'ai pas reçu non plus (c'est marrant la pub et les impôts ça arrive toujours hein?)
entre le CFE la chambre de commerce l'urssaf et DDT ....marre de courir pour rien
et j'ai réclamé un duplicata qu ils ont "soi disant" envoyé et que je n'ai pas reçu non plus (c'est marrant la pub et les impôts ça arrive toujours hein?)
entre le CFE la chambre de commerce l'urssaf et DDT ....marre de courir pour rien
Jeanne77 a écrit:Ce que j'ai fais et deux fois on me dit désolée mais c'est raté, certes pas votre faute mais trop tard quand même
Leur as-tu demandé si tu pouvais reformuler une nouvelle demande pour une nouvelle boite ?
Mais c'est la question que j'ai posé ici
vu qu'une fois sur deux on me raconte selon sur qui je tombe autre chose chez eux je voulais savoir si une de vous en sait qq chose afin d'être mieux informée
vu qu'une fois sur deux on me raconte selon sur qui je tombe autre chose chez eux je voulais savoir si une de vous en sait qq chose afin d'être mieux informée
Jeanne77 a écrit:Mais c'est la question que j'ai posé ici
Je sais bien que c'est la question que tu as posé ici mais comme tu peux le constater, apparemment personne ne peut te répondre concrètement ici malheureusement parce qu'aucune d'entres nous n'a vécu cette situation auparavant.
Si même l'urssaf ou la DDT a des avis différents, je ne vois pas à qui s'adresser là...
Hello !
J'avais répondu à ce post hier, mais quelqu'un a dû poster en même temps que moi
Je disais donc :
Tu souhaites re-créer une AE pour redemander l'ACCRE, mais vérifie déjà que tu rentres bien dans les cases pour pouvoir refaire une demande d'ACCRE.
Par exemple, es-tu toujours inscrite au pôle emploi ???? Es-tu bénéficiaire du RSA ? ... pour en savoir plus sur les conditions : http://www.apce.com/pid643/accre.html
Si tu ne remplies pas ces conditions, je te suggère de prendre un rdv avec un conseiller (CCI, APCE...) qui pourra t'apporter de nouvelles idées (aides possibles etc...)
Tiens-nous au courant !
Céline
J'avais répondu à ce post hier, mais quelqu'un a dû poster en même temps que moi
Je disais donc :
Tu souhaites re-créer une AE pour redemander l'ACCRE, mais vérifie déjà que tu rentres bien dans les cases pour pouvoir refaire une demande d'ACCRE.
Par exemple, es-tu toujours inscrite au pôle emploi ???? Es-tu bénéficiaire du RSA ? ... pour en savoir plus sur les conditions : http://www.apce.com/pid643/accre.html
Si tu ne remplies pas ces conditions, je te suggère de prendre un rdv avec un conseiller (CCI, APCE...) qui pourra t'apporter de nouvelles idées (aides possibles etc...)
Tiens-nous au courant !
Céline
Merci pour le retour
oui je remplis les conditions
et la CCI donne des infos différentes que l'APCE par téléphone donc personne ne sait réellement
oui je remplis les conditions
et la CCI donne des infos différentes que l'APCE par téléphone donc personne ne sait réellement
Ben moi aussi
c'est tellement frustrant
le pire autour de moi il y a des gens qui pour d'autres raisons avaient dépassé le délai ou un dossier incomplet et qui ont eu une réponse négative donc pas envie de tester ma chance et ne pas pouvoir demander pendant trois ans ...
ça m'emmerde grave mais bon pourquoi ça sera simple hein ?
c'est tellement frustrant
le pire autour de moi il y a des gens qui pour d'autres raisons avaient dépassé le délai ou un dossier incomplet et qui ont eu une réponse négative donc pas envie de tester ma chance et ne pas pouvoir demander pendant trois ans ...
ça m'emmerde grave mais bon pourquoi ça sera simple hein ?
Il me semble que pour arrêter une AE et en recréer une autre, il faut que ce soit dans un secteur d'activité différent. Info à vérifier mais c'est ce que j'avais gardé en mémoire.